Camalot
Mon Parcours

Mon travail, depuis plus de 30 ans, après avoir fréquenté l’Académie des Beaux-Arts de Toulouse, est une suite de thématiques : le jazz, l'enfance, le cirque, les chats, les cochons, le nu féminin.

Après avoir traité une série de portraits féminins expressifs pour ma dernière exposition à la Galerie Palladion en 2017, je suis revenu vers le nu féminin.

Mes tableaux sont réalisés d’après des modèles, que je prends en photo. C’est de la peinture à l’huile, plus exactement de l’alkyde, travaillée en aplat sur toile.

L’ensemble est très coloré, une ligne noire épaisse et régulière cerne les aplats de couleur.

Les toiles sont figuratives, épurées au maximum, la couleur des sujets est volontairement différente de la couleur chair, ceci pour échapper à une figuration trop classique. J’utilise des teintes vertes, bleues, pourpres ou orange. Ceci contribue au style de mes tableaux, c’est mon univers. On peut y voir un coté bande dessiné, mais en fait je suis très influencé par le pop’art : Adami ou Roy Lichtenstein.

Je travaille dans mon atelier dans la région toulousaine et je prépare entre autre ma prochaine exposition, pour la Galerie Palladion, sur le thème 'Contorsionnistes'.